Pages

mardi 17 août 2010

la quête ne prend pas de vacances

Même en congés, même loin de Paris, on peut tomber sur un burger...surtout si on le fait soi-même.

J'étais paisiblement entrain de me prélasser au bord d'une piscine, quand, de nulle-part, surgi une famille d'amis affamés.

N'écoutant, comme toujours, que mon courage à deux mains, je me suis précipitée au supermarché* local pour y acquerir de quoi faire un BBQ.
A la sortie, il y avait dans ma besace : des variétés de fromage en tranche, du ketchup (Heinz of course), de la salade, des oignons rouges, de la viande à 5% de MG pour ceux qui font attention et du 15% parce que le gras dans le burger c'est CA-PI-TAL!, et bien sûr des buns au sésame. J'ai hélas échoué en "trouver des pickles". En ce qui concerne les tomates, elles sont sagement venues directement depuis le potager.

La viande a été préparée avec quelques aromates : ail, oignon, thym et romarin du jardin, sel, poivre.

Nous l'avons faite cuire au BBQ, puis chacun pouvait déposer une tranche de fromage de son choix sur la viande pour la faire fondre. La règle était : tout le monde monte son burger comme bon lui semble.

Et c'était pas mal du tout. J'avais mis une feuille d'aluminium sous la viande et donc elle n'était pas parfaitement grillée...mais la fraicheur de tous les ingrédients a apporté beaucoup. Mais surtout, la compagnie de nos amis a contribué à 200% à la qualité de ce burger maison.  


*mininote en passant : j'adore aller au supermarché (une fois) quand je suis loin de Paris. Il me semble qu'il y a tellement de choix et que c'est tellement pas cher...

1 commentaire:

David in Setouchi a dit…

"Il me semble qu'il y a tellement de choix et que c'est tellement pas cher..."

Et oui... Paris est une zone culinairement sinistrée, tout y est moins bon et plus cher (et je n'entre même pas dans les données socio-économiques des politiques commerciales des distributeurs qui font qu'il faut être riche pour manger des choses de qualité, les pauvres se retrouvant avec les mêmes merdes frelatées qu'aux US).

Sinon le meilleur burger n'est-il effectivement pas celui fait chez soi ? Perso, ça a toujours été ceux-là que je préfère.