Pages

lundi 3 mars 2008

4 jours en Floride

Nous revenons de 4 jours de vacances en Floride.
En attendant les photos voici un petit film... ;-)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Fyly je t'aime tu pouvais pas mieux pourrir Shan !

Alors le parc de floride est bien ?

X 1977 a dit…

Ouaip leS parcS etaient extra... j'ai visité Magic and Animal Kingdom et Epcot (et kennedy Space Center)
des que j'ai fini de trie les photos j'en causerais plus, mais je ne pouvais pas résister à poster ma 'speciale dedicace'

Anonyme a dit…

lol
Les parcs floridiens me botte bien mais je vais attendre l'ouverture du land harry potter à universal studios qui est pas très loin.

Je coris que si je pars là bas ce sera pour une semaine. lol

Objectif là bas en 2014/2015 je dirais.

c. a dit…

Ce qui m'aurait surtout interessé c'est le pas de tir du Space center^^
Mais le reste est pas mal non plus, moi j'attend celui de Pete jackson en New Zeland.....

Anonyme a dit…

Malheureusement un parc lord of the rings ne se fera pas car la plupart des décors ne sont pas adaptables où on était détruit.

Il reste le Lord of the rings tour pour se consoler qui permet de découvrir les sites naturels de tournage.

Et pour les chanceux y êtant allé
(lalalalère) l'expo lord of the rings qui a fait le tour du monde.

c. a dit…

Tututu mosieur de "la cour d'en face", on a pas les mêmes infos "fraiches"...Effectivement les décors ont été démontés mais PJ a un projet, comme les costumes qui ont été en expo il y aura une petite retrospective des deux Directeurs Artistiques en chef (dont un que je connais personnellement lalalere:op)qui vont faire une expo un peu a la maniere de Lucas Art sur le design, les objets, les décors avec certains éléments exposés.

Anonyme a dit…

Euh ça veut dire quoi de la "cour d'en face" ? J'ai l'impression d'un catalogage alors que je ne sais même pas qui me parle.

Fin bref.

C'est super que tu connaisses l'un des directeurs artistiques moi je les ai humblement rencontré les deux à deux reprises et c'est vrai qu'ils sont très gentils et très simples.
Alan est d'une modestie halluciante et John assez impressionnant mais plein d'humour.

Mais l'expo dont tu parles ce n'est malgré tout pas un parc d'attraction, donc rien à voir avec mon propos sur le land Harry Potter dont je parlais.
L'expo de lord of the rings continue de tourner de part le monde et s'enrichit. La version que j'avais vu par exemple à Londres n'avait pas encore reçu les ajouts du Retour du Roi. On y trouve croquis originaux, armes, costumes, décors, maquettes, objets, etc... (Je me suis difficilement remis de la lance de Gil Galad et du fourreau de Hadhafang l'épée d'Arwen. lol)

Dommage malgré tout j'ai failli voir mon souhait d'aller visiter en live Rivendell se concrétiser en te lisant mais bon c'est malheureusement impossible et tu ne parles que d'une simple mise à jour de l'exposition.

L'expo Star Wars était cool en passant mais tout ceci est bien loin du sujet principal du post de Fyly.

J'attends tes photos du grand arbre à Animal Kingdom avec impatience Fyly. ^^

c. a dit…

Explication de la "cours d'en face" bien que Fyly pourrait te l'expliquer.Il me semble que tu fasse parti des joueurs/meneur? d'Ambre.
Donc c'est simplissimo.Je suis de l'autre cour, tu fais donc parti de la cour d'à coté^^ ou d'en face si tu préfères.
En ce qui concerne les news, John est aussi super affable et très humain.Que ce soit chez lui en Suisse ou ailleurs, Fataney sa femme est adorable.Bref des gens a qui je sers volontiers la main et qui sont pleins de talents.
L'expo n'est effectivement pas un "parc d'attraction" au sens du terme ou tu l'entendais. Elle sera je pense plus en rapport avec la "matière" le design des épées, des accessoires, multiples (au Weta workshop ils ont faits des tas de résines,mini maquettes et autres mise en valeur autour des personnages et des décors naturels, des artefacts et autres enluminures .Au sens stricte d'un parc d'attraction purs à l'américaine avec des manèges.Non bien sur.Mais plutôt sur le travail des divers artisans et artistes( forge, costumes,, menuiserie et orfèvrerie qui ont collaboré au Monde du LOTR.Anyway:o)De mémoire de cinéma on a beaucoup fait travailler différents corps de métiers(J.J.Annaud peut être) , y compris les maîtres d'armes sur le tournage des 3 opus.
Le blog de Fyly n'est pas fait pour discuter de points de "technique" ou de "tournure de phrases".

Peut être que le futur donnera raison aux deux d'entre nos opinions.
Et puis rien n'empêche de le suggérer....en tant que fans.^^

Anonyme a dit…

Je trouve le terme "autre cour" très péjoratif et assez insultant. J'a lu aussi le cycle d'Ambre et y'a quand même une connotation très hostile dans ce que tu m'as dit.

J'aimerais assez à l'avenir ne plus être appelé ainsi car j'ai trouvé ce terme ni drôle ni gentil.

Enfin bref.

Pour conclure au delà de l'expérience expo que j'ai déjà aps mal expérimenté pour lord of the rings (expo à londres, à la BNf, au consulat canadien, à artludik.) j'ai envie de chercher une immersion et c'est bien pour ça que j'attend le land Harry Potter avec impatience.

X 1977 a dit…

clap de fin!
la discussion, intéressante sur la possibilité d'un parc LOTR, a le droit d'etre poursuivie en publique sur
www.pandpirate.net