Pages

dimanche 30 septembre 2007

58 minutes et des banannes


Aujourd'hui j'ai fait la 'Pittsburgh Great Race' de 10 km. Ça partait de Squirrel Hill pour aller au Centre-ville. C'est plus ou moins en descente, il y a quelques faux plat et c'est très sympa de pouvoir courir sur d'équivalent du periph'. Il y avait près de 10.000 coureurs repartit sur la course de 5km, 5km marche et 10km.

Mes buts personnels étaient:
- 1/ de le faire
- 2/ de finir sans m'arrêter
- 3/ de finir en moins d'une heure
- 4/ être dans la première moitié de mon groupe

j'ai réussit les 3 premiers.

6421 CELINE CARRAUX PITTSBURGH PA
33 F 00:58:01 00:59:49 3521 1104 178 52.5%

le second temps sur la ligne de dessus c'est le temps à l'horloge. On a une puce sur la chaussure qui donne le temps plus précis (soit 58 minutes et 01 secondes).
3521 c'est ma position totale

On me voit arriver sur cette video. Il faut aller à la minutes 04.12. je suis derrière en gars en jaune. Je boite un peu parce que au dernier kilomètre j'ai pris une ampoule sous l'arche du pied droit. Saleté de chaussure! J'ai un short gris, t-shirt vert et une veste nouée à la taille.

lundi 24 septembre 2007

Vive l'automne!

C'est l'automne et il fait beau. L'automne est la plus belle saison à Pittsburgh. Aujourd'hui il fait 28 degrés, l'air est sec. Dans quelques semaines les feuilles des arbres vont devenir oranges, ocres, jaunes, violettes, bordeaux, ou très rouges. Devant les maisons, les gens mettent des grosses citrouilles.

jeudi 13 septembre 2007

Ouiiiiiiiiiii

Nous avons une Wii et c'est très sympa. Vivement le mois prochain que 'Dance Dance Revolution' et 'Guitar Heroes' soient dispo.

lundi 10 septembre 2007

Follow up ...

Au sujet du livre "French Women don't get fat":
j'ai lu un truc qui m'a profondément enervée: elle dit que les français ne boivent pas d'eau du robinet la considerant comme non potable.
N'importe quoi!
Certes quand je suis à Paris j'évite mais ailleurs (Drôme, Haute Savoie, Grenoble...), il ne me serait pas venue à l'idée de ne pas boire au robinet. En revanche ici, on boit l'eau du robinet mais avec un pot à eau qui filtre.

vendredi 7 septembre 2007

Qu'est ce que je vous disais...

Lu sur (merci Shan')

penelope

regardez ce post sur les regimes l'effet des frites et des farfadets

Inspirer, exprirer, inspirer...

hier soir nous sommes allés à une conférence de David Servan Schreiber, qui est un ancien de Carnegie Mellon, et qui a habité a Pittsburgh pendant 16 ans. Il est médecin, psychiatre et a fait beaucoup de recherche en neuro-science.
C'était très intéressant. J'ai beaucoup aimé son introduction ou il explique comment au Tibet, les gens vont chez le médecin occidental pour les problèmes ponctuels (genre appendicite) et c'est le médecin traditionnel pour soigner les problèmes récurant qui sont souvent liés a un tout et non a une partie précise du corps.
Il a longuement parlé des bénéfices de la cohérence cardiaque et des Omega 3... je vous invite a aller sur son site pour tout plein de détails.
Maintenant on a un livre dédicacé ^_^

mardi 4 septembre 2007

Les femmes françaises ne grossissent pas

French Women don't get fat c'est le titre d'une livre qui a eu beaucoup de succès aux US et que j'ai récemment trouvé dans une bouquinerie.

L’auteur est française de naissance et américaine par mariage, elle raconte en biographie, essai et recette pour en France, nous avons la réputation de ne pas grossir. Combien de fois j’entends ici que j’ai la taille si fine. Certes !

C’est intéressant encore une fois de lire des choses auxquelles je ne faisais pas attention. Par exemple, ce n’est que français que de s’aider une coquille de moule pour en manger.

Et en France, on fait plus attention à comment nos vêtements nous vont, ou non, pour savoir si on grossit.

Iceroad truckers

Parce que c'est l'ani de papi aujourd'hui, je vais parler d'une série documentaire qui m'a beaucoup plu et qui m’a souvent fait dire « Ca plairait à Papi »

IceRoad Truckers, les poids-lourds sur la route de glace, raconte les 3 mois que vivent quelques chauffeurs dans le grand-nord canadien chaque année. Au nord du Canada se trouvent des mines qui ont besoin d’équipement mais il n’y a pas de route pour y accéder et les avions ne sont pas un moyen économique d’acheminement. Alors, l’hiver, quand les grands lacs sont gelés, une route est tracée sur la glace et les camions font l’aller-retour. La glace craque, c’est normal, il faut avancer à 15 km heures. Il y a 500 km à faire. Des fois le chauffage du camion casse, dehors il fait -40, il faut faire avec…

le site du documentaire

Bien sur, ca m’a aussi rappelé le bouquin « un camion dans la tête »