Pages

mardi 4 septembre 2007

Les femmes françaises ne grossissent pas

French Women don't get fat c'est le titre d'une livre qui a eu beaucoup de succès aux US et que j'ai récemment trouvé dans une bouquinerie.

L’auteur est française de naissance et américaine par mariage, elle raconte en biographie, essai et recette pour en France, nous avons la réputation de ne pas grossir. Combien de fois j’entends ici que j’ai la taille si fine. Certes !

C’est intéressant encore une fois de lire des choses auxquelles je ne faisais pas attention. Par exemple, ce n’est que français que de s’aider une coquille de moule pour en manger.

Et en France, on fait plus attention à comment nos vêtements nous vont, ou non, pour savoir si on grossit.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Soumises aux frites-moules, elles grossissent!

Anonyme a dit…

ah bon, on est les seuls à manger des moules comme ça ? comment ils font les autres, à la fourchette ou ils les gobent directement ?
Et en ce qui concerne les fringues, ben oui, un pantalon qui serre porté toute la journée ce n'est pas très agréable et c'est un bon 'signal d'alerte' et à moins d'avoir gagné au loto et de disposer de 5 penderies, pas trop envie de refaire ma garde-robe tous les mois.

Il faut que je le lise celui-là aussi.

X 1977 a dit…

ouaip Moules a la fourchette
Shan: c'est pas les frites-moulles qui ont grossir, c'est les frites :-)
les moules c'est peut calorique.

c. a dit…

Les moules frites tout de facon y a que dans l'Nord que c'est de saison.
Rien ne vaut la cuisine de "Papa" pour rentrer dans sont wonderbra(pour la rime) ben oui on grossit aussi de"là"^^
Morrigane rat à touillette^^