Pages

dimanche 10 octobre 2010

Le burger ultime se cache-t-il sous un sombrero ?

Après une dure matinée de shopping à Italie2 avec la Pipistrelle, nous ressentîmes le besoin de nous sustenter. Enlever, défaire, mettre, remettre des hauts, des bas, des chaussures, est une activité qui creuse. Faire face à un méchant miroir reflétant une réalité certaine concernant une véritable absence de régime aurait pu me conduire à me lancer dans la quête de la salade ultime mais NON ! jamais un méchant miroir* ne me fera lâcher prise...
Donc, comme à notre habitude lors de nos virées shoppinguesque, nous nous sommes attablées chez El Rancho.  Figurez-vous que en ce moment, El Rancho propose un thème Burger ! Ma vie est parfaite ! enfin ma vie serait parfaite si il y avait eu des bottes à ma taille chez André mais je digresse...
J'ai porté mon choix sur le burger BBQ, car il se trouve que ma seconde passion (en matière de cuisine americaine) ce sont les BBQ ribs..
Le burger BBQ est donc un burger avec sauce barbequeue, coleslaw, tomates... Je conçois que c'est mélange curieux mais qui au final fonctionne très bien
J'ai demandé un viande cuite "moyen"...Ha! on m'informe dans mon oreillette que ICI on ne dit pas "moyen (medium) mais "à point"...Donc je commande "à point" mais il était un peu trop saignant. Tant pis !
J'ai beaucoup aimé le steak très chaud et qui sentait bon le grillé. J'ai apprécié le contraste entre la viande brûlante (presque) et la fraîcheur du coleslaw. Le pain est également bien toasté. Il y avait des frites surgelées avec qui étaient très correctes.

Je crois avoir identifié 2 éléments nécessaires pour un burger ultime :
- le pain doit être bien toasté
- le steak doit être très chaud

*Le méchant miroir n'est autre que le suppot de la balance vilaine

Aucun commentaire: