Pages

vendredi 9 juillet 2010

La Quete du burger ultime- épisode 2

Note à mes rares lecteurs : je ne suis pas certaine de toujours utiliser le même format pour vous conter mes aventures en burgerland. Un des buts (secrets) de cette démarche est de progresser en rédaction.
Note à moi-même : oups, le secret est eventé...
Note aux maitres Capello en herbe : je ne demande pas de correction.

Un soir de demi-finale de coupe du monde je me suis rendue au Auld Alliance dans le marais pour boire une (deux) bière, encourager la mannschaftruc (dommage) et tester leur burger.
J'étais accompagné par l'Alligator et son épouse. Ils avaient eu l'intuition géniale de venir s'installer à 19h00 pour nous garantir une table.




Le cheese burger est à 10,50 euros. Le pub propose une offre incluant le cheeseburger et une budwar en bouteille (pas budweiser US) pour 1 euro de plus.
La bête est servie dans des paniers en plastique comme dans certains diners aux US. Les frites sont des grosses potatoe chips à l'anglaise.
La viande était bien grillée. Le pain était du pain commercial de base. Il y avait peu de fixin', vous savez tout ce qui fait le complément de la viande et du pain, c'est à dire laitue, tomate, oignon, pickles...En y réflechissant bien, il me semble qu'il n'y avait pas de pickles.
En bref, il n'était point un bon gros burger mais un petit burger appréciable.

3 commentaires:

David in Setouchi a dit…

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce burger, très frais et sans fioritures inutiles.
Mais là où nous ne serons jamais d'accord, c'est que tu manges les tiens bien trop cuits...

Diane a dit…

Moi je préfère mes burgers entre saignant et à point, et je suis Américaine (donc desolée pour mon français terrible). C'est drôle à lire à propos des français qui veulent trouver un bon burger, et payeront tant de euros pour telle chose. Eh, bon, nous payons beaucoup plus pour le style de cuisine français aux restos ici. ;)

Voilà ma recette pour le burger parfait: 1/2 kilo de bifteck haché (si tu peux trouver un mélange de veau, boeuf, et porc, c'est mieux! Aux USA, il s'appelle "meatloaf mix"). Ajoute 1 cuillère de moutarde, du sel, du poivre, une gousse d'ail hachée fin, et mélange tout bien. Forme 4 burgers. Presse les centres un peu parce qu'ils augmentent de volume un peu, pour les rendre parfaitement plats enfin. Tu peux les cuisiner sur une poêle de chaleur moyenne environ 4 minutes le premier côté, vers 3 ou 4 minutes, le deuxième. Pendant tu cuisine les burgers, tranche des oignions et champignons et fais-les frire environ cinq minutes. Tranche les petits pains et fais-les griller aussi. Sers les burgers sur les pains avec les oignons et champignons, eh, même ketchup, à ton goût. Sers avec de la salade aussi (je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime bien de la laitue et des tomates sur les burgers, etc...ce n'est pas une salade, c'est un burger! Je prends ma salade en accompagnement, STP). Mon mari toujours en mange deux! Bon appetit!

X 1977 a dit…

Même aux US, cela ne me gênait pas de payer un peu plus pour un burger extraordinaire.
Faire des burger dans ma cuisine à Paris ne fait aucun sens... A quoi bon "monter" un burger quand on peut se faire un steack haché (saignant dans ce cas)?
Je cuisinais des burgers aux US, là "it made sens". Ils étaient cuits au BBQ, la viande était préparée en avance avec des échalotes.