Pages

mercredi 12 mars 2008

Viennoiserie du week-end

Ce weekend je me suis lancée dans le pain viennois grâce à une recette de Gourmet Magazine qui n'est malheureusement pas encore en ligne.
Cela impliquait de la levure, farine, oeufs, un peu de sucre et de la patience our attendre que la pâte lève.

J'adore travailler la pâte à la main et je trouve que ça a un coté magique de constater que en effet la pâte gonfle.

et le résultat est excellent!


Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas ça m'a l'air bien bon ^_^ ce serait peut être une solution pour moi...

c. a dit…

Ces petits chauds font super envie, ça tombe bien c'est l'heure de déjeuner^^avec du st genis, tu te rappelle?(praline, pâte briochée comme la pogne).Bravo à toi.

X 1977 a dit…

si je ne trouve pas de praline rose je dois pouvoir tricher en faisant des pralines normales: noisettes et caramel non?

c. a dit…

Oui c'est cela."Nuts" des écureuils gris et caramel fondant (que tu peux aussi faire avec de la cassonade).
Bon app'!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.