Pages

mercredi 3 août 2011

Hello Madam ! What's your name ?

Oui, il y a des gens en Inde...
Nos premières rencontres ont eu lieu dans les jardins de Mandore. C'est un jardin qui pourrait être très agréable mais un peu crade... Il y a des singes, des oiseaux verts fluo, des familles qui pic-niquent (et laissent leurs déchets derrière eux) et des mendiants.
Les enfants des familles nous saluent de loin "hello ! hello !" en agitant la main et parfois viennent nous parler "hello ! what's your name ?". Souvent, si ce sont des filles qui demandent et qu'on répond en leur demandant aussi leur nom, elles se mettent à rigoler... Des jeunes garçons voulaient qu'on les prennent en photos* ! (une fois seulement ils ont demandé de l'argent après), des fratries aussi ont voulut se faire photographier. J'ai fini par dire que je n'avais plus de batterie.


A Jodhpur, nous nous sommes baladé dans le bazar encore une fois des "hello" ou "bonjour" quand certain comprennent qu'on parle français. On réponds en disant bonjour ou hello.
Nous avons croisé un indien extraordinaire qui nous a dit qu'il parlait français...rendez-vous compte il avait habité en France une semaine ! et ce dans 9 villes différentes ! mouai...

*en parlant de photo, je suis hyper photogénique...les indiens essayent souvent discrètement de me prendre en photo avec leur téléphone portable. A Delhi j'ai posé avec un groupe !

Aucun commentaire: