jeudi 7 février 2008
le cercle de lecture
Mardi j'ai rejoint le cercle de lecture de l'alliance Française de Pittsburgh.
Le livre du jour c'était "le gone du Chaaba"
Tout le monde a aimé.
Tout le monde c'est 2 françaises, une belge et 7 américains dont le niveau de français oscille entre excellent et faut s'accrocher. Beaucoup d'entre eux sont professeurs, les autres sont francophiles.
C'était mardi gras et notre hôte, originaire de Lyon, avait fait des bugnes ! Quel bonheur!
Concernant le livre, j'ai été surprise de lire que l'école primaire n'avait pas trop changé entre la fin des années 60 et la fin des années 70. J'ai également beaucoup sourie quand l'auteur raconte ses préparatifs pour aller chasser le sanglier puisque ma sœur et moi avions voulut faire la même chose.
les prochains livres: la position du tireur couché et pièce montée.
J'ai réussi a acheté le gone.. et pièce montée dans une librairie française lors de mon séjour a Chicago. J'y ai également acheté "Babar le petit éléphant" parce que c'était un de mes livres favoris... mais de nos jours c'est un livre presque politiquement incorrect.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Elle est d'où en Belgique, ta belge :)
C'est bon les bugnes, je crois qu'on appelle ça des oreillettes sur Toulouse et sa région...
Moi je fréquente un cercle de québecois et c'est ENORME comme culture!
elle est de Bruxelles et a habité a Fontainbleau avant de venir a Pit.
Humm^^^des bugnes, ce divin dessert de Mardi gras....Quelle chance! Le francais aux States ca va de "super niveau" à "le gendarme de stropez".Mais ce cercle de lecture est une super idée.A new Orleans il y avait aussi un cercle de litterature francaise...
wouah Un cercle de lecture comme dans les films américains :-) Remarque, ça existe peut-être aussi en France... J'ai bien aimé "pièce montée" (si je ne me trompe pas de livre)
Enregistrer un commentaire