Pages

mercredi 15 août 2007

A year in the merde

Je lis beaucoup, surtout dans le bus et je porte un grand intérêt pour des récits se déroulant en France mais écrit par des auteurs étranger. Un regard extérieur met en relief des faits qui ne semblait anodins et qui ne le sont finalement pas.

Dans a Year in the Merde, (un anglais se fait embaucher par une société française pour ouvrir une chaine de salon de thé) j’ai par exemple appris que les Français ne font jamais la queue (ca je le savais) sauf (en général) au bureau de tabac ou a la boulangerie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce bouquin :-) Il a aussi raison pour les crottes de chien, ici il vaut mieux marcher constamment le regard vers le sol :-/

X 1977 a dit…

certes, mais les crottes de chien 9et les file d'attente) ca s'ameliore. c'est l'avantage de ne pas venir souvent: on se rend compte plus facilement des changements.

tu as lu la suite?

Anonyme a dit…

oui, quand on est en plein dedans, on ne rend pas bien compte. Je n'ai pas encore lu la suite, mais j'ai bien envie de le faire quand j'aurai écoulé la dizaine de livres que j'ai achetés depuis des lustres et toujours pas lus.