Avoir des petites bêtes mignonnes dans le jardin c'est bien mais... mon cilantro a disparut, sur le persil il ne reste que des branches... le bas du concombre n'a ni feuilles ni fleur et un concombre avait été grignoté.
Heureusement, le (les?) responsable n'a pas atteint celui qui se trouvait vers le haut de la plante et nous avons pu manger notre premier concombre maison. Les tomates ne devraient pas tarder.
les preuves en photo: le persil sans feuille et la plante à concombre.
7 commentaires:
Avec toutes les bonnes choses qu'il mange, il doit être délicieux roti ton racoon! (ou ton chien de prairie)
Ca doit avoir bon gout aussi le herisson;op, mais le chien de prairie comme lui est mieux heureux à manger des fraises....
Le hérisson est trés bon, j'en ai déja mangé. Plus personne ne s'étonnera que je sois envoûtée par l'esprit de cette petite bête.
c'est clair il doit avoir un ptit gout salé;op , le herisson de ma terrasse est a l'abris de bien des canines felines ou rapaces.
Quand à celui du jardin urbain, je ne le voit pas bcp mais il a mangé bcp les limaces.
C'est juste que j'avais été invitée à manger par une famille de manouches un soir, et que c'est exactement le genre d'invitation qu'on ne peut pas refuser. Le ragoût était délicieux, ils m'ont dit que c'était un hérisson attrappé dans le sous bois proche avec un collet.
Je préfére qu'il ait fini ainsi que sous les roues d'une voiture. En même temps, je serais curieuse de savoir la dose de pesticides qu'il pouvait contenir.
C'était quand même trés bon!
L'histoire est authentique, j'ai fais le rapprochement avec les hérissons qui croisent systématiquement ma vie un peu plus tard.
Quelle chance d'en avoir un prés de chez soi.
Tres bon rpas dit "à la gitane", en Italie il existe aussi une recette dite "à la tzigane" qui dit contenir des morceaux de "riccio al funghi" "aux champignons" ça date des tables de la renaissance et parait il c'était un met tres apprécié à la cour des Borgias...
Mais je n'aurai pas le coeur de "cuisiner" celui qui "hante" la terrasse de mon agence, il mange des fraises des bois tranquille loin des marmitons del "Rinascimento".
Justement ce plat-ci était aux champignons... Pauvre chtite bête, je n'aurais moi même jamais le courage d'en attrapper un pour le dépiauter! Autant devenir végétarienne!
Enregistrer un commentaire