Pages

lundi 7 mai 2007

Dilemme dans l’isoloir

Nous sommes allés à Washington, DC pour voter au second tour….3 fois.

Au consulat, c’était bien mieux organisé qu’il y a 15 jours et il n’y avait pas de queue. Je me suis présentée à la personne qui tient le registre avec mon passeport et lui ai expliqué que j’ai 2 procurations* mais face aux noms des copains A et B pour qui je dois voter le mien n’est pas écrit. A la place pour A, B avait procuration et pour B, A avait procuration. « M***e !» Nous avons attendus mais il n’était pas possible de résoudre le problème**.

Et moi j’avais un dilemme.

J’avais donc 3 votes : 1 carambar et 2 cacahuètes. Que devais-faire ? Mathématiquement, mes 3 votes donnaient un solde de 1 cacahuète. Donc faut-il voter cacahuètes si je voulais que mon vote soit carambar ? Faut-il que je fasse mon vote égoïstement sans respecter les envies des gens qui m’ont fait confiance ? Dois-je dire ‘ho puis zut’ et mettre 3 bulletins dans l’enveloppe et voter blanc ?

Je ne dirais pas ce que j’ai fait, seulement que j’ai passé longtemps derrière le petit rideau.

Pour finir sur une touche positive, nous avons diné à Citronnelle et dimanche nous avons fait le tour du National Zoo.

*Au consulat, on a en effet le droit de porter deux procurations.

** Il semblerait que les papiers faits à Pittsburgh ne sont pas arrivés.

1 commentaire:

c. a dit…

C'est ballot!Alors mon humble avis que j'ai sur le moment.Entre deux racines et des ailes special jardins.Difficile de voter pour quelqu'un d'autre.Pour moi il était inconcevable de voter noir alors que l'autre voulais blanc (sisis suis!).Autant dire à la personne qu'il y aeu des erreurs.Parce que quand même cest une grosse responsabilité.Imagine que tes votes noirs +ton vote blancs ai vraiement penché dans la balance (argentée).Je ne pense pas que tu aurais dormi des deux oreilles sacahant que tu avait transformé le blanc en noir ou vice versa.
Moi je n'auras pas pris le risque.